Nous proposons des solutions ergonomiques pour accorder Hommes et Travail

Azergo est né en 2007, avec la volonté de trouver et proposer des solutions techniques pour rapprocher le Travail des Hommes. C'est-à-dire des solutions permettant de construire des environnements et des postes de travail plus en harmonie avec les contraintes physiques humaines. Depuis 2016, Azergo est présent en France et en Suisse pour continuer à accorder homme et travail.

Notre but est d’apporter des outils ergonomiques de pointe aux postes de travail et aux personnes sans discrimination ; à ceux qui sont grands comme à ceux qui sont petits, à ceux qui sont en situation de handicap comme à ceux qui sont valides, etc. Nous visons donc autant à améliorer l’environnement et les conditions de travail et prévenir les pathologies professionnelles (notamment les Troubles Musculo-Squelettiques) qu’à adapter les postes de travail et compenser des situations de handicap.

L’aménagement « matériel » ne représente qu’un axe de réflexion parmi beaucoup d’autres dans l’amélioration des conditions de travail, l’accès à l’emploi des personnes handicapées ou encore la prévention des TMS, nous en sommes conscients. Cependant, nous sommes également convaincus que des outils de travail mieux adaptés et pensés pour les Hommes sont des facteurs essentiels dans le bien être des travailleurs.

Notre idée, c’est que des postes de travail plus adaptés aux Hommes, cela donne des Hommes qui travaillent mieux.

Lire la suite