Acoustique : Une nouvelle classification pour nos panneaux ScreenIt

L’environnement sonore, ou la performance acoustique, est un élément déterminant dans l’ergonomie globale d’un espace de travail, et dans une démarche d’amélioration des conditions de travail. Nous disposons dorénavant de solutions dont l’efficacité est certifiée.

En effet, un environnement trop bruyant peut être un facteur aggravant de stress et favorisant les risques psychosociaux, sans parler des maux de tête et de la fatigue et de l’impact sur la concentration. Aujourd’hui, le bruit est une nuisance majeure, puisqu’on estime (selon l’INRS) que 1.7 Millions de personnes en France sont exposées à des niveaux sonores dangereux dans le cadre de leur travail.

L’une des solutions pour améliorer la performance acoustique est la pose d’écran, en complément bien sûr d’un traitement acoustique global.

Nos écrans de séparation acoustiques ScreenIt ont récemment passés les tests NT ACOU 085 (selon la méthode Nordtest et les critères ISO 10053), avec des résultats très concluants :

  • Transmission : classification A+
  • Absortion : classification C

Outre leurs performances acoustiques et leur modularité, nos écrans ScreenIt apportent également un design élégant à vos espaces de travail ; en effet, vous pouvez choisir parmi plus de 20 coloris et même les personnaliser intégralement !

Découvrez nos solutions d’écrans acoustiques (lien vers rubrique acoustique)
Photo : Screen1 / screen2 / screen3